Monotypes
avec Laurence Geoffroy

MonotypeLaurenceGeoffroy

Le monotype est une estampe unique, non gravée et réalisée à partir d'une plaque sur laquelle on exécute une image à l'encre grasse. Cette technique associe la souplesse, la rigueur et la spontanéité propres au dessin et à la peinture, mais elle procède par retrait de la matière. L'image, imprimée à l'aide d'une presse, permet d'obtenir et des valeurs et des noirs profonds.

Pendant le cours, l'élève réalisera des monotypes en interpretant des dessins préalablement réalisés, les supports, les encres et les outils sont fournis. Nous aborderons également le reglage et bonne utilisation des presses de l'atelier aux Lilas pour la typographie et l'estampe, le tirage, et tous les aspects techniques pour permettrent à l'élève de devenir autonome dans cette technique à l'atelier

Laurence a été élève d' André Bouzereau aux ateliers Beaux Arts de Belleville et à l'espace 35 de 1990 à 1998, elle pratique à l'atelier le monotype de la gravure sur bois, et est formée en taille douce par Kristin Meller à l'atelier des Cascades.

Demi-journées de 4h/40€. 2 élèves maximum

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

[ Retour ]